Association REGAIN

Accueil > ACTIONS de REGAIN > La palme de Guilligomarc’h a été remise au film...

La palme de Guilligomarc’h a été remise au film...

lundi 7 mai 2018, par Jeanne HILLION

La palme de Guilligomarc’h a été remise au film la TORTUE ROUGE. Nous allons donc le rediffuser dimanche 29 avril 2018 à 16 h 30.

Comme vous savez chaque fois l’association attribue un prix à une œuvre inspirée des films une palme que jeunes et moins jeunes peuvent proposer. Cette fois-ci c’est GAIDIC CONAN qui nous a présenté le dessin le plus mature et le plus inspiré.

Gaïdic est une jeune fille de 12 ans, discrète mais qui pose beaucoup de questions pertinentes après les films : cette année elle a particulièrement demandé à comprendre qui étaient saddam Hussein, Khadafi (swagger) et le shah d’Iran qui étaient mentionnés dans les 3 films des vacances de février.
elle a été très impressionnée qu’on puisse être condamné à 10 ans de prison pour avoir refusé de manger du gâteau du shah ! c’est ce qui lui a donné l’idée de faire le dessin.

Nous sommes vraiment fiers de connaitre une gamine aussi fine et éveillée.

ce dimanche 29 nous allons expliquer à nos adhérents et amis ce que nous prévoyons pour la journée du samedi 2 JUIN 2018, pour la 2eme édition du festival d’échanges des savoirs et de la transmission des savoir-faire.

L’année dernière nous avions abordé le thème de l’éducation, cette année on
va s’atteler à réfléchir au travail. SPLENDEURS ET MISÈRES DU TRAVAILest le titre pour ce festival 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.