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votre train a eu du retard ? faites-vous rembourser

mardi 24 juillet 2018, par REGAIN

La garantie G30 on vous le jure si votre train a eu du retard vous rembourse une partie de votre prix.

Dès 30 minutes de retard1, bénéficiez de la garantie G30 sur vos billets TGV et Intercités vous dit-on.
Vous disposez de 60 jours, à compter de la date du voyage pour en faire la demande. Si vous voyagez en Europe en TGV, vous pouvez aussi effectuer une demande de compensation en cas de retard en suivant les mêmes démarches.

En dessous de 1h de retard, bénéficiez d’un bon d’achat digital. Au-delà, vous pouvez aussi faire le choix d’un virement bancaire. Les modalités de remboursement sont les suivantes :

• entre 30 min et 2h de retard : 25% du prix du billet
• entre 2h et 3h de retard : 50% du prix du billet
• au-delà de 3h de retard : 75% du prix du billet

on se demande d’ailleurs pourquoi en dessous de 1h de retard, bénéficiez d’un bon d’achat digital. Au-delà, vous pouvez aussi faire le choix d’un virement bancaire. comme si ce n’était pas de l’argent que vous aviez investi au départ !

bon, on va procéder au remboursement, maintenant on fait la demande : mais voilà, pour y arriver il faut beaucoup de patience !

vous tournez en boucle et vous vous retrouvez sur les mêmes pages. Tout est fait semble-t-il pour vous décourager.

Allons - y ensemble, ce sera plus facile. Sinon contactez-moi.

nous allons d’abord sur cette page.

https://www.oui.sncf/services-train/garantie-30min
et là faites bien attention, en écriture tout à fait neutre et non en grosses lettres ou en rose ou en bleu pour arriver l’oeil comme pour un achat, vous avez une toute petite phrase perdue dans le lot de bla bla :

Faites votre demande en ligne

Simplifiez vos démarches (rires) et recevez une réponse en moins de 5 jours, quel que soit le format de votre billet, en effectuant votre demande de compensation directement en ligne

Pour recevoir votre Bon d’achat :

1. Munissez-vous de votre référence de dossier (n° de DV – Dossier Voyage).
2. Rendez-vous sur le formulaire en ligne G30 de SNCF.
3. Vous recevrez tout d’abord un premier e-mail confirmant la prise en charge de votre demande, puis dans un délai de 24 à 48 heures en moyenne, un second e-mail vous informant du montant de votre compensation.
4. Dans les jours suivants, votre Bon d’Achat vous sera envoyé par voie électronique.

Ce bon sera utilisable dès réception !

A noter : dans l’éventualité d’une compensation accordée sous forme de bon d’achat Digital, les traitements peuvent conduire à un délai d’envoi d’environ 15 jours.

ensuite vous devrez choisir le type de transport. On prend par exemple TGV.
cela donne :

https://www.sncf.com/fr/service-client/en-cas-de-retard/tgv-intercites

et c’est à partir de là que vous devrez commencer votre requête.
Ne vous découragez pas, c’est sur votre découragement qui est attendu justement.

On paie assez cher, allez, on peut bien de temps en temps voir l’argent arriver dans l’autre sens.

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