Association REGAIN

Accueil > INFOS PRATIQUES > Mutuelle à 1 euro ? quezaco ?

Mutuelle à 1 euro ? quezaco ?

mardi 15 octobre 2019, par Jeanne HILLION

D’après la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques. le non-recours pour la CMU était important, Il est estimé entre 34% et 45% en ce qui concerne la CMU-C, et entre 41% et 59% pour l’ACS,

Le 1er novembre prochain, les 2 prestations : la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) vont fusionner pour donner : la complémentaire santé solidaire.

y sont éligibles les personnes dont les ressources sont inférieures à 745 euros par mois (CMU-c) ou 1 007 euros (ACS) pour une personne seule.

Pour les personnes déjà éligibles à la CMU-C, cette CSS va rester gratuite. Pour ceux qui bénéficiaient d’un coup de pouce dans le cadre de l’ACS, le mécanisme est inversé :

Pourquoi mutuelle à 1 euro ??

L’aide prendra la forme d’une participation financière de 1 euro par jour maximum. D’où le surnom.

Ces soins seront accessibles moyennant une « participation financière » croissante avec l’âge. Concrètement, il en coûtera aux bénéficiaires 8 euros par mois jusqu’à 29 ans, 14 euros entre 30 et 49 ans, 21 euros entre 50 et 59 ans, 25 euros entre 60 et 69 ans, et 30 euros à partir de 70 ans

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.