Association REGAIN

Accueil > ACTIONS de REGAIN > Faut-il vendre la poule aux oeufs d’or ?

Faut-il vendre la poule aux oeufs d’or ?

mardi 26 novembre 2019, par Jeanne HILLION

- 
- 
- 

- 
- 
- 
- 
- 
- Alors qu’il s’agit d’une élection très officielle, le référendum "ADP²" concernant la vente des 26 aéroports et aérodromes de PARIS ne connait qu’un piètre succès notamment sur notre commune où seulement 21 personnes sur 586 ont voté . L’association REGAIN a reçu de nombreuses personnes ayant essayé de voter par internet mais n’ont pas réussi.

"Il y a en effet de nombreux bugs sur le site du gouvernement. Nous constatons que le public n’est pas informé comme d’habitude surtout que c’est une élection qui passe principalement par internet. Nous avons donc décidé d’ouvrir une permanence comme il en existe sur d’autres communes pour aider les électeurs qui le souhaitent à finaliser leur vote.

Qu’on soit pour ou contre la vente d’un bien public au privé
n’est pas notre souci et ne change rien à la donne.

Nous recevons tout le monde et même des communes avoisinantes, nous avons déjà aidé une vingtaine d’électeurs.

Il suffit de venir avec une pièce d’identité carte nationale ou passeport à notre permanence tous les mercredis de 18 h à 19h30, salle des associations de Guilligomarc’h.

on peut aussi juste envoyer une copie de sa carte par internet au mail de l’association et préciser son lieu de vote : nous sommes tenus au secret professionnel

pour y aller seul, c’est par ici, preparez votre carte d’identité ou votre passeport

pour arriver à la première page du site du ministère de l’intérieur qui gère cette élection :

Déposer un soutien à une proposition de loi référendaire

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

nb ²

Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, est une entreprise française qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires. Paris Aéroport est la marque voyageurs du Groupe ADP sous laquelle sont exploités l’ensemble les aéroports de Paris et de sa région, dont Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget.

Numéro un mondial de la gestion aéroportuaire en nombre de passagers, le trafic du Groupe ADP a progressé de 7,6 % en 2018 pour atteindre 281,4 millions de passagers2. Le groupe assure l’exploitation d’un réseau d’aéroports dans le monde au travers d’ADP International, filiale à 100 %, qui gère 24 aéroports répartis dans 13 pays et cumulant plus de 176 millions de passagers en 2018[réf. nécessaire].

La société Aéroports de Paris SA est cotée à l’Euronext Paris (SBF 120 et CAC mid 60).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.