Association REGAIN

Accueil > SANTE et PRÉVENTION > restez confiné mais pas isolé !

restez confiné mais pas isolé !

lundi 23 mars 2020, par Jeanne HILLION

Mars 2020

Face à l’épidémie, la mobilisation contre l’isolement continue et s’ajuste !

La crise sanitaire à laquelle nous faisons face est inédite : rester chez soi est le premier et impérieux devoir pour se protéger et protéger les autres.

Faire les gestes barrière pour ne pas propager ce fléau. Pensez aux distances de sécurité !l’ennemi est invisible. Il reste sur les surfaces, sur les poignées de porte, sur lebois ! même surle carton il réiste trois heures selon les dernières infos..
Méfiez-vous car une personne en bonne santé peut transmettre le virus, puisque l’incubation est beaucoup plus longue qu’une grippe saisonnière.

Mais le confinement et la limitation des contacts interpersonnels risquent de plonger un grand nombre de personnes dans un isolement profond, dont nous connaissons désormais bien les risques.

Pour celles et ceux qui n’ont pas les ressources nécessaires pour créer et alimenter des relations à distance ou tirer la sonnette d’alarme, cette période sera une épreuve extrêmement difficile à traverser.

Il y a un risque avéré pour elles, de ne plus pouvoir accéder aux ressources essentielles pour survivre, qu’elles soient alimentaires, médicales ou sociales.

en cas de besoin ou d’angoisse, besoin d’une information ou besoin de parler : n’hésitez pas à écrire à l’association ou à téléphoner

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.