Association REGAIN

Accueil > Évenements du festival > LES CONFERENCES > Apprendre l’autonomie. Éducation populaire et alternatives décroissantes, (...)

Apprendre l’autonomie. Éducation populaire et alternatives décroissantes, Charles Grzybowski

lundi 14 août 2017, par REGAIN

Dans le cadre d’une formation-action sur l’éducation populaire, je me suis intéressé aux liens entre d’une part les résistances au capitalisme et la recherche d’une "émancipation décroissante", et d’une autre part mon expérience en tant qu’animateur socio-culturel.

J’en ai retiré des principes théoriques pour guider mon action, ainsi qu’un inventaire non exhaustif de pratiques éducatives et d’actions d’apprentissage de l’autonomie, notamment à travers les alternatives concrètes.

Pour les rencontres de Guilligomarc’h, je vais, dans un premier temps, présenter ces résultats en insistant sur la pertinence du rôle de l’éducateur populaire comme levier vers la décroissance.

Dans une seconde partie, en écho, les participants à l’atelier pourront présenter leurs terrains d’action, leurs pratiques et leurs difficultés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.