Accueil > Le non-recours
Le non-recours
L’association REGAIN soutient l’action qui consiste à lutter contre l’injustice et soutenir les victimes de violences physiques et morales. Parmi ces violences morales la violence institutionnelle est de plus en plus prégnantes dans notre société.
Il est possible de participer financièrement à ce soutien en cliquant sur le lien qui aboutit à HELLOASSO, cagnotte gratuite qui ne prend rien au passage.
voici le lien pour soutenir cette action
-
Où est le rapport sur le non-recours à l’assurance chômage ?
17 mars, par Jeanne HILLION
Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que depuis plusieurs années l’association se préoccupe du non-recours. Un livre passionnant édité par ODENORE l’observatoire du non-recours "l’envers de la fraude" est à lire. Depuisdeux ans, on nous avait promis un rapport sur le non -recours aux assurances chomage. Car comme chacun sait, le "chomage" est une assurance, qui penserait à culpabiliser une victime d’incendie de "profiter" de son assurance ? ou d’un accident ? là, il s’agit d’un (...)
-
Craig Murray : Compte-rendu du Procès Assange, 3eme jour
29 février 2020, par Jeanne HILLION
Compte-rendu du Procès Assange, 3eme jour
27 Fév 2020 Craig Murray
Lors de la procédure d’hier au tribunal, l’accusation a adopté des arguments si catégoriques et apparemment déraisonnables que je me suis demandé comment les rédiger d’une manière qui ne semble pas être une caricature ou une exagération injuste de ma part. Ce à quoi on assiste dans ce tribunal a depuis longtemps dépassé le stade de la caricature. Tout ce que je peux faire, c’est vous donner l’assurance personnelle que ce que je raconte (...)
-
craig murray : 2eme jour du procès ASSANGE
26 février 2020, par Jeanne HILLION
Compte-rendu du Procès Assange, 2eme jour
27 Fév 2020 Craig Murray
Cet après-midi, l’avocat espagnol de Julian, Baltasar Garzon, a quitté le tribunal pour retourner à Madrid. En sortant, il s’est naturellement arrêté pour serrer la main de son client, en faisant passer ses doigts par l’étroite fente de la cage de verre pare-balles. Assange, à moitié debout, a pris la main de son avocat. Les deux gardes de sécurité dans la cage avec Assange se sont immédiatement levés, mettant la main sur Julian et (...)
-
Craig Murray au procès d’Assange : « Le monde doit savoir ce qui s’y passe »
25 février 2020, par Jeanne HILLION
Nous reproduisons ici le compte-rendu de CRAIG MURRAY, le diplomate britanique qui a été l’un des rares à assister au premier jour du procès de JULIAN ASSANGE.
Il rapporte, de façon exceptionnelle, ce qui n’a semble-t-il pas été rapporté par les journalistes et nous le remercions.
Il écrit : Cet article est entièrement libre de reproduction et de publication, y compris en traduction, et j’espère vivement que les gens le feront activement. La vérité nous rendra libres. (...)